Aide & Conseils

 

N’ayant pas uniquement de l’expérience en tant que photographe, je peux donc vous partager mon expérience variée dans le mannequinat, les concours de beauté et la photographie. Depuis plusieurs années, j’aide des personnes à progresser. Je donne régulièrement des conseils, j’aide gratuitement afin de faire participer des personnes à des casting et des concours. Je signale des arnaques, etc…

 

Il faut savoir que quand j’ai commencé à photographier des personnes, j’avais déjà comme envie de me rendre utile à aider des modèles à progresser, alors que je n’avais pas encore une vraie expérience dans le domaine du shooting de modèles. J’avais par contre déjà de l’expérience dans le déroulement de défilés de mode et de concours de beauté. J’ai profité de mes reportages évènementiels afin de tout observer, de découvrir l’envers du décor. J’ai eu la chance de notamment être membre jury à des concours, ce qui m’a permis d’augmenter mon expérience. De plus, il s’avère que j’ai été agent de sécurité quelques années avant, et j’ai donc également de l’expérience dans la sécurité d’évènements.

 

silhouette02
[ Conseils pour les 15 à 19 ans ]

 
 

A l’origine, j’ai hésité entre devenir organisateur d’évènements ou bien agent artistique. Il faut savoir qu’on ne peut pas cumuler ces 2 activités car cela n’est pas autorisé (Produire des spectacles et gérer en même temps la carrière d’artistes qui pourraient de facto participer aux spectacles.). Du coup, j’ai observé les personnes que je croisais, j’ai co-organisé des petits évènements, tout en aidant des modèles sous un statut associatif et sous mon statut de photographe.